Notre invitation musicale
Rassemblez quelques effluves de nos trois concerts de Noël, ajoutez une bonne dose de nos chants préférés, un soupçon d’exotisme, des canons pimentés ! Remuez le tout et vous obtiendrez un délicieux menu de janvier, pétillant et optimiste, tel que CRESCENDO l’a présenté ce 14 janvier 2018, en l’église Saint-Léger, devant un large public par cette invitation musicale alléché !
Une fois de plus, le public a salué la diversité de nos chants, savourant aussi bien le Morgenstern de Bach, un Alta trinita beata de toute beauté et un Mozart léger dans les 3 nocturnes, puis claironnant dans le Sing a song of merry christmas.
Les nouveautés de notre répertoire (Kumbaya, Siyahamba et Verleih uns Frieden ) ont bien plu par leur dynamisme, leur puissance et le jeu des pupitres.
Mais de l’avis général, notre ensemble vocal en a enchanté plus d’un par son interprétation toute en nuances du I believe-Ave Maria de Bach/Gounod, du Dirait-on de Lauridsen et du Cantique de Jean Racine ! Il est vrai qu’il s’agit d’œuvres majeures dans le répertoire actuel de CRESCENDO qui a un réel plaisir à les offrir au public.
En prime, et en guise de rappel, le public a réclamé et obtenu une très belle interprétation a capella du Nabucco de Verdi !
En fin de concert, la chef Christiane SIMON, la pianiste Pia SACHS et Julie LEDIT, la dame au tam-tam, ont été ovationnées, tandis que le président Guillaume TSCHIEMBER les gratifiait d’un magnifique bouquet de fleurs.
CRESCENDO vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour son concert du cinquantenaire le 18 novembre 2018 !